Business Angels Switzerland (BAS): Smart Money for Smart Innovators.

Ce que nous faisons

Le BAS, les Business Angels Switzerland, offre sous la forme de dinner-meetings, une plateforme de présentation à des jeunes entrepreneurs. L’association a 92 membres répartis en 3 sections : Suisse alémanique (36 membres), Suisse romande (51 membres) et Lac Constance (nouvelle section).

Devenir membre du BAS apporte quelques avantages qui sont en ligne avec les intérêt de tout investisseur dans des startup’s.

BAS n’est pas un fond ni une holding : tous les investissements sont faits par les membres directement dans les projets. C’est pourquoi le BAS n’est pas impliqué juridiquement ou économiquement dans les transactions.

Liste de certains projets dans lesquel les membres du BAS ont investi jusqu’à présent

Comment nous sommes organisés

BAS est une association. L’assemblée générale des membres a lieu une fois par an et élit ou confirme le comité. Ce dernier se réunit périodiquement pour traiter de la stratégie et de la gestion. Il choisit aussi les startup qui se présenteront lors des dinner meetings. La gestion opérationnelle de l’association est faite à temps partiel par la direction. C’est elle qui organise les Dinner Meetings et qui est responsable de toutes les activités telles que l’assemblée générale, le Deal Flow-Management, la réponse aux questions de nombreux intéressés.

Liste des membres du Comité et de la Direction

Les membres

Les membres du BAS ont la capacité et la volonté d’investir dans des startup’s. Leurs profils sont très divers ::

  • Entrepreneur-e expérimenté-e qui a créé une entreprise, l’a menée au succès et vendue..
  • Dirigeant ou ancien dirigeant de petites ou grandes entreprises avec un Know-How particulier, des relations et quelques moyens financiers.
  • Décideurs dans des organisations qui gèrent leur propre ou la fortune d’autres personnes ou ont des relations avec des organismes qui peuvent être utiles à des startups.

Le type d’engagement dans les startups est différent selon les membres. Des deux premiers groupes, les jeunes entrepreneurs peuvent attendre de l’aide tant concrète que financière, dans le troisième groupe, l’aspect financier est au premier plan avec des montants investis plus importants mais moins d’aide concrète.

Ce que nous ne faisons pas

Même si nous sommes organisés comme association, le BAS n’est pas un organisme de dons ou d’aide.

Cela signifie en particulier :

  • Pas de dons, de crédits sans intérêts etc:. Nous ne faisons pas de versements à fonds perdu.
  • Pas de consulting offert par l’association : certains membres peuvent donner des conseils avisés lors de création, de financement. La direction du BAS transmet volontiers les contacts. Cependant l’association ne fournit auncune prestation de conseils, ni gratuit ni contre rémunération.
  • Pas de soutien de projets sociaux: BAS n’est pas une plateforme pour des projets sociaux même si ils sont remarquables..
  • La liste des membres est confidentielle : de nombreux membres du BAS souhaitent une discrétion totale. Nous ne fournissons pas de listes de membres quel qu’en soit le but. Si vous cherchez à contacter un membre, ou des informations sur un membre, utilisez XINGLinkedInDuckDuckGo, etc. et cherchez «Business Angels Suisse» / «Business Angels Switzerland», etc.
  • Pas de transmission de courrier: Si vous souhaitez transmettre un mail ou un courrier à l’un des membres, merci de chercher ses coordonnées dans l’annuaire ou sur XING etc…La direction ne transmet pas les courriers.

Autres informations

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant le BAS, adressez-vous à nous par eMail ou par l courrier postal.

Nous recevons de nombreux envois spontanés de business plans ou de questions. Merci de consulter d’abord notre site internet. Il nous arrive, pour des raisons de temps, de ne pas répondre à des messages dont les réponses se trouvent sur le site ou qui ne concernent pas directement le BAS.

En tous cas, nous vous prions de faire preuve de patience – il arrive que nous répondions avec un peu de retard !

Votre contacts:



 

CC BY-NC-SA 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Partage à l'identique 4.0 .